Référencement naturel (SEO) local

Positionnez avantageusement votre fiche d'établissement Google sur les résultats de recherche et sur Google Maps

Pourquoi se référencer sur Google Maps ?

Si vous avez un commerce de proximité avec une adresse physique et une zone de chalandise, alors vous devez faire du référencement local pour assurer votre présence et un bon positionnement sur Google Maps. Pourquoi ? Parce que…

  • 86 % des consommateurs utilisent Google Maps pour trouver la localisation d’une enseigne physique
  • 76 % des internautes ayant effectué une recherche locale visitent le lieu de l’entreprise trouvée dans la journée.
  • 88 % des consommateurs recherchent des avis en ligne avant de choisir un service local.
  • 75 % des internautes ne consultent pas la deuxième page des résultats de recherche.
  • 78 % des ventes devraient toujours se faire en point de vente physique à l’horizon 2024.

Google Maps permet aux entreprises locales de faire connaître leur enseigne, d’accroître leur notoriété, de gagner la confiance de clients situés à proximité de leur enseigne et de générer plus d’opportunités de vente.

Comment être visible sur Google Maps ?

La démarche initiale est simple et gratuite. Elle consiste à enregistrer les informations relatives à votre enseigne physique dans Google business Profile (anciennement Google My business). Il est essentiel que votre fiche donne envie à vos futurs clients de venir dans votre commerce grâce à un descriptif bien formulé. Ensuite, nous vous suggérons de personnaliser votre fiche avec des photos et des vidéos qui donneront envie d'aller vers vous, tout en soulignant votre singularité et vos avantages concurrentiels.

Une fois votre fiche publiée, nous vous invitons en faire la promotion auprès de vos clients fidèles, en les invitant à y laisser un avis (témoignage personnalisé). La multiplication des avis positifs vous permettra de gagner localement en notoriété et de mieux vous positionner naturellement. C’est une étape essentielle qui doit s’inscrire au cœur de vos actions de marketing et de communication.

Maintenant, si vous souhaitez aller plus loin et optimiser votre positionnement et votre notoriété pour gagner les meilleures positions, il vous faudra créer en plus des liens (appelés backlinks) qui vont traduire une forme de rayonnement local incitant indirectement Google à mieux vous positionner. Et, c’est là, à cette étape clé de votre succès que notre équipe d’experts en référencement intervient.

Quelle est l’offre de référencement naturel (Google Maps) proposée par You First ?

Notre équipe d’experts en référencement naturel va mettre tout en œuvre pour vous permettre d’améliorer, graduellement votre positionnement sur Google Maps grâce à un postage de plusieurs dizaines de backlinks manuels et contextuels chaque mois. En plus de ce référencement manuel, nous vous fournirons un rapport détaillé de positionnement chaque trimestre. Si vous débutez avec ce type de service, nous vous suggérons alors de faire un essai sur trois ou six mois, et si vous êtes pleinement satisfaits de la progression de votre positionnement, vous pourrez alors souscrire à notre offre annuelle.