Comment être visible sur Google Maps ?
La démarche initiale est simple et gratuite. Elle consiste à enregistrer les informations relatives à votre enseigne physique dans Google business Profile (anciennement Google My business). Il est essentiel que votre fiche donne envie à vos futurs clients de venir dans votre commerce grâce à un descriptif bien formulé. Ensuite, nous vous suggérons de personnaliser votre fiche avec des photos et des vidéos qui donneront envie d'aller vers vous, tout en soulignant votre singularité et vos avantages concurrentiels.
Une fois votre fiche publiée, nous vous invitons en faire la promotion auprès de vos clients fidèles, en les invitant à y laisser un avis (témoignage personnalisé). La multiplication des avis positifs vous permettra de gagner localement en notoriété et de mieux vous positionner naturellement. C’est une étape essentielle qui doit s’inscrire au cœur de vos actions de marketing et de communication.
Maintenant, si vous souhaitez aller plus loin et optimiser votre positionnement et votre notoriété pour gagner les meilleures positions, il vous faudra créer en plus des liens (appelés backlinks) qui vont traduire une forme de rayonnement local incitant indirectement Google à mieux vous positionner. Et, c’est là, à cette étape clé de votre succès que notre équipe d’experts en référencement intervient.